Deux longues années plus tard, je ne suis plus du tout sure d’où le nom : "Le Masterplan" est sorti. Ce que je peux vous dire par contre, c’est que l’idée a germé et vu le jour au fin fond du Nunavik. Je me souviens aussi que l’idée derrière le projet était en quelque sorte une récompense, un « Nanane » pour nos années passées à Puvirnituq. Parce que Tsé, tant qu’à souligner près d’une décennie de vie au-delà du 55e parallèle au frette intense, well, my friends : You go BIG! (Ben oui! Je vais vous faire ça partiellement bilingual guys).

Je crois que le Masterplan a aussi été un de nos coups de tête un peu fou (ceux qui nous connaissent, savent qu’on change d’idées et de projets aussi rapidement que les phases lunaires) Et puis finalement… ba non! Ce n’est pas fou! on s’est tout simplement permis de se lancer dans un projet de voyage en famille, de longue durée, avant qu’Adeline commence l’école.

Parce qu’en tant que 2 voyageurs solo qui se sont rencontres en Irlande il y a bientôt 10 ans, on va se le dire, le voyage, c’est notre Happy place. Depuis que notre fille est née, c’est devenu une évidence que nous voulons lui transmettre notre amour de la découverte. Quelques pays à son actif plus tard, nous avons réalisé : qu’on voyageait plutôt bien en famille.

Donc, on a commencé la prep du Masterplan. Après maintes questionnements, calculs, lectures, discussions et crises d’angoisse (qui des deux vous pensez?), nous sommes partis pour 8 mois, with a one-way ticket.

Mais, alors, pourquoi l’Asie?
- La Chaleur / No winter for us this year! Ha!
- Le Chaos : L’Asie est un glorieux chaos désorganisé mais, très bien organisé à sa façon, qui me (Ricki) rappelle étrangement le Nunavik / Pour la gang du Nord : Remplacez les 4 roues par des scooters et crinke le chauffage, rajoute des palmiers, augmente la population par 825% : It’s almost the same!
- Et en même temps, c’est Zen / Par expérience, l’Asie a le don de te centrer sur le moment présent;
- C’est Dépaysant et magnifique;
- Et enfin : La Bouffe! / Ricki a un objectif de manger de Ramen/Nouilles/Pho autant que possible, sans s’en écœurer. Je vous tiendrai au courant

Pis! On ne se le cachera pas, s’il y a bien un endroit sur cette terre ou le dollar Canadien est avantageux…. C’est l’Asie.

Alors voilà la genèse du Masterplan.

On aime voyager, et on veut garder notre voyage authentique. Pas de commandites, pas de chaine Youtube, pas de fla fla. Juste une petite famille de 3, de vrais humains qui ont décidés d’écrire leur récit de voyage et de partager leur vision de ce qu’ils s’apprêtent à voir et vivre pendant les 8 prochains mois.

Si ça vous intéresse de suivre notre périple et nos photos, n’hésitez pas à lire et soyez les bienvenus sur notre page.

Ricki Lynn, Adeline et Clement

You may also like

Back to Top